Le Journal de Québec

Article de :
JULIEN CABANA
Mercredi, 19 juillet

Une offre variée de pêche à la pourvoirie Coin Lavigne.

Voici un bel exemple du type de chalet que vous retrouvez sur la partie isolée du territoire de la pourvoirie. Ils sont entièrement équipés pour assurer votre confort durant le séjour.

RIVIÈRE L’ASSOMPTION | Située à la rencontre des rivières L’Assomption et Lavigne dans la région de Lanaudière, la pourvoirie Coin Lavigne offre des séjours de qualité, dans un environnement de choix.

« Dans les faits, nous offrons deux sites complètement différents, affirme le proprio Sylvain Turenne. Autour de l’accueil, nous avons 10 chalets pouvant accueillir de 2 à 16 personnes, à proximité de tous les services disponibles à la pourvoirie. Sur la deuxième partie de notre territoire, nous offrons huit chalets isolés sur des lacs où les gens peuvent vivre leur aventure de pêche en pleine nature. »

Cette pourvoirie a vu le jour en 1955 alors qu’Ovila Pelletier offrait des activités de pourvoirie sur le site avec quatre chalets, pouvant accueillir 25 personnes. Aujourd’hui, la capacité d’accueil est de 180 personnes.

Un des points qui militent en faveur de cette pourvoirie, c’est son accessibilité.

« Nous sommes situés sur une des voies d’accès du parc du Mont-Tremblant, dans le village de Saint-Côme. Les gens peuvent nous rejoindre facilement, toujours sur une route asphaltée. Ils peuvent venir chez nous en automobile. »

LA PÊCHE | Pour la pêche, la pourvoirie comprend huit lacs et deux rivières. Les espèces disponibles sont la truite mouchetée et la truite arc-en-ciel. Lors de notre passage, nous avons pu capturer quelques spécimens, principalement à la pêche au lancer léger, en utilisant des Lake Clear de couleur arc-en-ciel et des Toronto Wobbler de deux pouces et demi, de couleurs argent et cuivre. Un petit truc : comme la truite est assez farouche à ce temps-ci de l’année, il est préférable d’utiliser un bas de ligne de 48 pouces. La moyenne des spécimens varie de 10 à 14 pouces pour la mouchetée et jusqu’à 16 pouces pour l’arc-en-ciel. Dans le lac de La Baie, où le luxe est au rendez-vous, les truites pèsent de une à trois livres.

C’est une pourvoirie ouverte à l’année qui offre de nombreux services comme la location de motoneiges, de côtes à côtes et de moteurs. Les chalets peuvent se louer à l’année, à la journée, à la semaine, avec ou sans pêche. En hiver, la pêche blanche est offerte.

Si vous désirez connaître l’éventail complet des services, des coûts et des possibilités de séjours pour cette saison, vous pouvez joindre les gens de la pourvoirie au poste d’accueil, qui sert de dépanneur et de restaurant, en composant le 450 883-1072. Une pourvoirie à découvrir !

 

Pour regarder la vidéo cliquez ici !